Société canadienne du cancer 700 000 $ amassés pour cette campagne de financement du Bal de la Jonquille auprès des leaders d’entreprise.
Merci du fond du cœur pour votre grande générosité !
À très bientôt !
Nous vivons le plus grand défi financier de notre histoire Depuis le début de la pandémie, nous avons connu une baisse de revenus de 60 millions de dollars.

Une édition particulière

Andrea Seale, chef de la direction de la Société canadienne du cancer, lance un message à tous les leaders d’entreprise pour solliciter directement leur appui.

Un jour à la fois

Un témoignage inspirant de Sylvain Poissant et le rôle clé qu’a joué la SCC dans sa lutte contre le cancer.

Les effets de la pandémie

Nous poursuivons nos efforts en dépit de la pandémie, mais le besoin urgent de fonds pour des projets de recherche novateurs et les services essentiels destinés aux personnes atteintes de cancer ne faiblit pas. La COVID-19 est entrée dans nos vies, elle a tout changé et a grandement retardé les diagnostics et les traitements du cancer.

Des projets de recherche novateurs

Nos subventions Spark financent des projets de recherche particulièrement innovants, comme le projet de chercheurs de la ville de Québec qui développent un thermomètre nanométrique très sensible. Cet outil permettra aux médecins de diagnostiquer le cancer beaucoup plus tôt et d’améliorer les chances de succès du traitement.

Aide financière pour le transport

Ce programme aide des milliers de personnes à se rendre à leurs rendez-vous médicaux et les libères du stress financier causé par les déplacements.

Ligne d’aide et d’information

Notre ligne d’aide et d’information est un service essentiel pour les personnes touchées par le cancer et leurs proches. Elle offre une oreille attentive et du soutien personnalisé aux gens qui en ont besoin.

Maison Jacques‑Cantin

Notre objectif est d’offrir tout le confort nécessaire et la chaleur d’un foyer aux gens qui doivent séjourner à la Maison Jacques-Cantin à Montréal. Ce milieu de vie permet aux familles d’accompagner et de soutenir les gens atteints de cancer durant leur traitement.

Le Bal de la Jonquille

Au fil des années, le Bal de la Jonquille est devenu la soirée-bénéfice liée au cancer la plus importante au Canada. Nous nous rassemblons annuellement, afin d’amasser des dons essentiels à la recherche et au maintien de nos programmes de soutien. Grâce à vous, nous améliorons la qualité de vie de milliers de personnes touchées par le cancer.